Espagne : «Africa Power» Gracias MARCA

La Une du quotidien sportif espagnol Marca fait parler ce lundi en Europe, après sa Une sur la puissance des joueurs d’origine africaine du Real Madrid.

Un choix éditorial voulu par le grand quotidien espagnole afin de rendre hommage aux joueurs d’origine africaine qui ont marqué et qui continue d’écrire l’histoire du Real Madrid. La Une suscite indignation, colère et mécontentement en Europe, ça se comprend, ce que veut occulter l’europe, les espagnoles l’ont fait, et oui, Benzema, Mendy, Rudiger et Alaba sont africains par leurs racines, ils symbolisent la puissance te la force de la gagne de ces joueurs qui ont construit l’histoire du plus grand club du Monde. Zidane, Eto, geremy, Makélélé dans un passé récent et Karim Benzema, Alaba, Ferland Mendy, et Kamavinga aujourd’hui.

Cette Une n’offense aucunement les Africains, qui se reconnaissent dans la beauté de ses savanes, de ses déserts. C’est une polémique inutile orchestrée par des donneurs de leçons qui ont colonisé ce continent pendant des siècles. Merci à MARCA d’avoir reconnu la puissance de notre continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.