Eugénie Le Sommer

Eugénie le Sommer dans l’équipe type de la NWSL

Eugénie Le Sommer a conclu sa saison dans le championnat Américain NWSL en tant que demi-finaliste avec l’OL Reign (franchise US possédée par le groupe “Olympique Lyonnaise”) après une belle saison où elle a été élu dans le 11 type des meilleures joueuses du championnat. Une récompense méritée pour l’internationale Française qui a été cinquième meilleure buteuse de la NWSL avec 8 buts et 3 passes décisives. L’OL Reign 2è de la saison régulière a loupé de peu la finale en s’inclinant 1-2 contre Washington Spirit.

Le Sommer est une légende du sport Français. Depuis 2010 avec l’Olympique Lyonnais, elle a inscrit 276 buts en 334 matchs en remportant de nombreux trophées : 7 Ligues des champions, 10 championnats de France, 8 coupes de France et 1 trophée des championnes.

La meilleure buteuse de l’OL et de l’équipe de France a aussi participé à 2 Jeux Olympiques (Londres 2012 et Rio 2016). À 32 ans, Le Sommer est encore une attaquante de classe mondiale. Nul doute qu’elle fera encore trembler les filets de nombreuses fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.