Euro 2020 : la Squadra Azzura triomphe de la Belgique et rejoint l’Espagne en demi-finale

L’Italie a battu la Belgique (1-2) grâce à deux buts de Barella (31′) et d’Insigne (44′) et rejoint l’Espagne pour une demi-finale de choc

La Squadra Azzura enchante. Bourreaux des Diables Rouges (1-2) au terme d’une rencontre de haute intensité , les Italiens se sont qualifiés pour le dernier carré de l’Euro 2020 en s’imposant grâce à des buts de Nicolo Barella (31′) et de Lorenzo Insigne (44′) et poursuit ainsi sa superbe série d’invincibilité (32 matchs sans défaites). La Nazionale rejoint la ROJA en demi-finale qui a battu la Suisse(1-1,1-3 tab).

la Belgique est éliminée dès les quarts de finale de l’Euro 2020. Un nouvel échec pour la génération dorée du Plat Pays qui court depuis sept ans après un titre majeur en vain. Sauf que le temps presse et ne joue pas en sa faveur.2014, 2016, 2018, et maintenant 2021. Pour la quatrième fois de suite depuis son retour parmi les meilleures équipes nationales au monde, la Belgique va de nouveau repartir bredouille d’une compétition internationale.Eden Hazard et ses coéquipiers s’arrêtent donc sans même voir le dernier carré de la compétition, même si, contrairement à l’humiliation subie face au pays de Galles il y a cinq ans, ils ont cette fois dû s’incliner, malgré un très bon match, face à une équipe réaliste, en réussite et incroyablement soudée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.