Europa League: Villarreal bat Manchester United et remporte l’Europa League!

Le Club de Villarreal a soulevé le premier trophée majeur de son histoire! Les Espagnols ont vaincu Manchester United au terme d’une séance de penalties complètement folle (11-10) où seul le gardien des Reds Devils ,l’espagnole David de Gea, n’a pas transformé le sien.

Villarreal a ouvert le score à la 29e par Gerard Moreno, à la réception d’un coup franc de Parejo. Décevants en 1re mi-temps,au retour des vestiaires les Mancuniens ont accéléré la cadence et ont logiquement égalisé par l’inévitable Cavani (55e) en embuscade dans les 6 mètres trompe Rulli d’une pichenette .La rencontre se termine par un score de parité,idem pour les prolongations .

Il aura fallu attendre le dénouement d’une incroyable séance de tirs au but pour voir Villarreal remporter la première Coupe d’Europe de son histoire, mercredi soir face à Manchester United (1-1 a.p., 11 tab à 10), à Gdansk, en Pologne.

Un record pour Unai Emery en Europa League,il a signé sa 4e victoire dans cette compétition après son triplé à la tête du FC Séville. Jamais personne n’a fait mieux en Europa League.

https://youtu.be/9-qXTj3QhW0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.