Exclusif . Djamel Menad de retour au pays après des soins en Belgique

Par rédaction

Confronté à un problème de santé, l’ancien international de la JS Kabylie et entraîneur Djamel Menad sera de retour ce week-end au pays après plusieurs semaines de soins intensifs.

La rédaction de Shoot Africa vient d’apprendre d’une source proche de sa famille que Djamel Menad, l’ancien international de la JS Kabylie et entraîneur de plusieurs clubs algériens sera de retour ce week-end après plusieurs semaines de soins intensifs en Belgique.

Depuis que la nouvelle s’est répandue partout en Algérie, au sujet de Djamel Menad mais aussi de son aîné Ali Fergani, capitaine d’équipe de la sélection Algérienne aux Coupes du Monde 1982 et 186, ancien capitaine de la JS Kabylie et lui aussi entraîneur et même sélectionneur national, également ex-président de l’Association des anciens footballeurs internationaux (AAIF), souffrant sur le plan santé, un élan de solidarité s’est déclenché un peu partout.

Malgré qu’ils aient quitté les terrains de football depuis un bon moment, ces deux icônes du football algérien ont gardé intact leur réputation et leur cote d’amour auprès des férus de la balle ronde algérienne, et plus particulièrement les supporters de la JS Kabylie.

Malheureusement, la Fédération algérienne de football, qui a tenu trois assemblées générales depuis le début de l’année 2025 (le 11 janvier pour la mise en conformité de ses Statuts, le 1er février pour l’examen des bilans moral et financier 2024 et le 25 du même mois pour la réélection de Walid Sadi), n’a pas daigné honorer ces deux joueurs ni exprimé le moindre geste pour leur venir en aide.

Bref, Menad tout comme Fergani, ont préféré se retirer dans la discrétion pour face à la dure épreuve de la maladie, déclenchant un élan de solidarité et de sympathie, surtout sur les réseaux sociaux où le peuple algérien n’a pas tari d’éloges sur ces deux hommes au parcours exemplaire et honorable, eux qui ont défendu haut et fort les couleurs nationales.

Et si Fergani a subit avec succès une intervention chirurgicale, il y a quelques jours à Marseille, et semble se porter mieux, Menad, lui, est toujours fatigué après avoir suivi un lourd protocole médical.

Malgré les très nombreuses sollicitations, les familles et proches respectifs des deux joueurs, Menad et Fergani ont tenu à s’excuser auprès de tous ceux qui ont exprimé leur soutien et prié pour leur prompt rétablissement durant ces moments difficiles qui peuvent intervenir à n’importe quel moment de la vie.

A la rédaction de Shoot Africa, tout le monde s’associe en ce mois de jeûne et de piété pour prier à ce que Menad et Fergani retrouvent leur bonne santé et leur quotidien heureux et paisible auprès des siens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: