L’ancien Sélectionneur du Congo-Brazzaville et entraineur adjoint de l’AJ Auxerre, l’Algérien, Kamal Djabour qui se trouve au Mali depuis quelques années nous a accordé un long entretien téléphonique.
Kamal Djabour, un pur produit de l’école algérienne
Il a entrainé le Stade Malien avec lequel il a gagné plusieurs titres et récemment, le Djoliba de Bamako. Kamal Djabour, originaire de la Ville d’Akbou dans la Wilaya de Béjaia, c’est la qu’il a commencé sa carrière de joueur à l’Olympique locale avant d’aller faire sa formation de conseiller en football à l’ISTS. Il fut majeur de la seconde promotion de ce prestigieux institut qui forme des entraineurs de 3e degré. Cette école a vu la formation des plus grands entraineurs Algériens à l’image de Saadane, Charef et Laroum pour ne citer que ceux-là. C’est un pur produit de l’école Algérienne.
Nous l’avons joint par téléphone à Bamako où il réside depuis plusieurs années. Il s’est exprimé sur plusieurs sujets d’actualités comme la CAN, le football algérien, la JSK et bien sûr son club de toujours, l’Olympique Akbou qui caracole en tête de la ligue deux algérienne et file droit vers une accession historique en Première division Algérienne.
Découverte de Sébastien Haller
Dans cette première partie, il nous parle de la découverte de Sébastien Haller, un des artisans de la victoire finale de l Côte d’Ivoire en coupe d’Afrique des nations. On l’écoute