Exclusif : Sadio Mané « Aliou Cissé est un grand Monsieur, Je n’ai pas de favori pour cette CAN, l’Algérie sera toujours la »

L’équipe nationale du Sénégal se prépare activement à Dakar en prévision de la CAN 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février.

Tenant du titre, les Lions de la Teranga vont partir en Côte d’Ivoire défendre leur acquis. Aujourd’hui, c’était, une journée open presse organisée par la FSF sur le lieu du stage des lions de la Téranga; au professionnalisme de Mme Aissatou N’diaye, la cheffe du cabinet du président de la FSF, nous avons pu réaliser une interview avec la grande star du football Sénégalais, Sadio Mané.

Le joueur d’Annasr en Arabie Saoudite, en grand professionnel et avec plein de modestie a accepté de répondre à nos questions et ce malgré les sollicitations d’autres journalistes sénégalais présents sur place.

Bonjour Sadio, comment se présentent les choses pour les lions de la Teranga avant cette CAN ?

Sadio Mané : Très bien, le travail se déroule dans d’excellentes conditions et une bonne ambiance règne dans le groupe, on travaille durement pour être prêt le jour J.

Vous avez quitté Liverpool pour l’Arabie Saoudite, allons-nous retrouver le même joueur qu’en Angleterre ?

Sadio Mané : Je suis toujours le même joueur, c’est juste vous les journalistes qui adorer faire les comparaisons, vous allez vous rendre compte lors de cette CAN.

Vous avez hérité d’un groupe relevé avec le Cameroun, la Guinée et la Gambie ? Un mot sur vos adversaires ?

Sadio Mané : Effectivement, notre groupe est très relevé avec la présence d’un des ténors de l’Afrique, le Cameroun, la Gambie a réalisé une excellente CAN2021 et en constante progression et la Guinée avec ses stars n’est plus à présenter. Aujourd’hui, il n’y a plus de petites nations en Afrique, il faut accorder de l’importance à toutes les équipes.

Comment vous vivez en interne l’information rendue public par la FSF que votre coach, Aliou Cissé n’est pas payé depuis 6 mois ?

Eh bien, ça nous rend plus fort de savoir tous les sacrifices qu’il fait pour les Lions, on va essayer d’être à la hauteur de ses espérances, c’est un grand monsieur.

Comme je suis Algérien, un mot sur les Fennecs ?

Sadio Mané : Ah les fennecs, il esquisse un sourire, les algériens seront toujours là, ils sont l’une des plus grandes nations africaines. Il faut compter avec eux. 

Vous savez que vous avez une grande estime chez les Algériens ?

Sadio Mané : Dites-leur que, moi aussi, j’ai beaucoup d’estime et de respect pour le peuple algérien. Je suis entouré de beaucoup d’amis algériens.

Vos Favoris pour cette édition ?

Sadio Mané : Pour moi, il n’y a aucun favori, toutes les équipes ont leur chance, les nations africaines ont beaucoup avancé. La lutte sera âpre pour la victoire finale.

A la fin, la star sénégalaise a tenu à souhaiter une excellente année à tous les africains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: