La Fédération Égyptienne et son homologue algérienne ont conclu un accord pour se rencontrer en amical le 17 octobre prochain à Doha.
Dans un premier temps, les Pharaons ont émis le souhait de jouer en France pour s’assurer d’une réussite de l’opération sur le plan commercial vu le nombre de la diaspora algérienne vivant dans l’hexagone. Dès que nous avons eus vent du vœu des Égyptiens, et connaissant les difficultés qu’avaient rencontrées les Fennecs au mois de janvier passé qui ont essuyé le refus des préfectures de Marseille et du Havre pour organiser le match contre la Suède. Nous avons joint par téléphone l’ex-Président du SCO d’Angers et propriétaire du club sur la possibilité d’organiser cette rencontre au stade Raymond Kopa d’Angers, M. Said Chabane, sans hésiter, il s’est proposé de l’accueillir à condition que la préfecture de l’Anjou donne son accord. Il nous dit « c’est une immense fierté de recevoir chez nous deux grandes nations du football Africain, je veux une demande officielle de la Fédération Égyptienne ( Organisatrice du match) et ferai ce qui est dans mon possible pour que la rencontre puisse avoir lieu chez nous »
La rencontre a été finalement programmée à Doha au grand dame des milliers de Fans Algériens qui auraient fait de ce match une grande fête dans ce magnifique stade qui porte le nom d’un des plus grands joueurs français de l’histoire « Raymond Kopa », ce n’est que partie remise.
Lisez aussi

