Federation Algerienne de Football :Charaf eddine Amara,nouveau président(désigné)

Charaf Eddine Amara, Président directeur général (PDG) du groupe Madar et premier responsable du CR Belouizdad ,a été élu, à la tête de la fédération Algérienne de football(FAF), avec 85% des voix (75 pour et 12 contre)

Cette information était dans l’air, depuis déjà quelques temps ,et c’était tout sauf une surprise ,quand on voit comment cette élection a été organisée

Plusieurs zones d’ombre entourent ce vote, qui soulève moult interrogations ,sur le rôle tenu par les politiques .

On croyait, qu’avec l’avènement du hirak, les choses allaient enfin changer,et, assister à des élections libres et démocratiques .

Il est regrettable de constater, une fois encore,que les intérêts des uns et des autres ont prévalu en imposant un candidat et une liste unique.

Charaf eddine Amara ,dans son discours d’intronisation ,réfute qu’il est le candidat de l’état et se dit rassembleur ,et qu’il est la uniquement pour servir le football algérien .

Il déclare aussi vouloir changer le système a de compétition «Nous allons revoir le système actuel,Il y a des choses à développer,et nous étudierons les meilleurs options,pour avoir un meilleur niveau de compétition.»

Dans son allocution,il fustige l’arbitrage Algérien «Nous allons aussi revoir l’arbitrage. Il faut faire le nécessaire à ce niveau pour que les arbitres soient toujours à la hauteur.» et soulève la faisabilité de la VAR «Il y a un projet pour la VAR que nous allons examiner. Pour l’instant peu de stades offrent des conditions pour installer la VAR, mais ce projet vaut la peine d’être mis en valeur .»

En clôture de sa conférence de presse ,il aborde le sujet épineux de sa futur cohabitation avec Belmadi «Je n’ai pas encore parlé avec le sélectionneur national. Pour moi sa réaction est logique et acceptable puisqu’il cherche l’intérêt de l’EN.»

De Gros chantiers attendent Charaf eddine Amara, qui n’aura pas le droit a l’erreur ,les Algériens férus de football, connus pour être impatients voir très ……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.