Pour la troisième fois au cours des huit dernières années, l’équipe féminine de football de l’État de Floride, classée première, a remporté le championnat national de la NCAA. FSU a battu #13 Brigham-Young (BYU) à Santa Clara lors d’une séance de tirs au but pour remporter la Women’s College Cup (0-0 à la fin de la prolongation puis 4-3 pour FSU aux tirs aux buts). La FSU (22-1-2) détient désormais le deuxième plus grand nombre de titres NCAA de l’histoire de ce sport et est l’une des deux seules équipes à avoir remporté trois titres en huit ans.
Avec la victoire en 2021, Florida State s’affirme parmi les plus grands programmes de ce sport. Seule la Caroline du Nord a remporté plus de championnats nationaux de football féminin de la NCAA, la FSU étant désormais à égalité avec Notre-Dame et Stanford pour la deuxième place sur la liste de tous les temps pour le plus grand nombre de championnats.
« C’est très agréable d’être assis de ce côté-là », a déclaré l’entraîneur principal de la FSU, Mark Krikorian. « L’année dernière, je pensais que nous étions assez bons et que nous avions des choses à régler. » Après le titre de conférence ACC gagné 1-0 contre Virginia il y a quelques semaines, l’année 2021 s’est terminé de la plus belle des façons pour les Seminoles.