Farid Benstiti, ancien entraîneur des équipes féminines de l’OL et du PSG et l’actuel coach de l’équipe d’Algérie Féminine, a apporté son soutien à Wendie Renard concernant sa mise en retrait de l’équipe de France. Cette dernière a annoncé ne plus vouloir venir chez les Bleues en raison du management de Corinne Diacre.
Entraîneur de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais de 2004 à 2010, Farid Benstiti est le premier à avoir lancé Wendie Renard dans le monde professionnel. Aujourd’hui, il lui apporte son soutien après la décision de la joueuse de se mettre en retrait de l’équipe de France. « Je suis complètement derrière Wendie Renard. Elle a tiré la sonnette d’alarme depuis longtemps et les instances ne l’ont jamais prise au sérieux », regrette le désormais sélectionneur de l’équipe féminine d’Algérie.
Farid Benstiti fait partie de ceux qui connaissent le mieux la défenseur de l’Olympique Lyonnais. Selon lui, Wendie Renard n’a pas agi sur un coup de tête : « Quand Wendie fait quelque chose, elle prend vraiment son temps. Elle est très patiente », développe l’entraîneur de 56 ans. « Wendie connaît très bien le football, fait bien son métier. Si elle a pris cette décision, la connaissant, c’est qu’elle a ses raisons. »