Foot Féminin : Les sœurs Chawinga stars de la ligue Chinoise

Les frangines Tabitha et Temwa Chawinga ont été les artisanes dans le sacre de Wuhan Jiangda en Super League féminine chinoise. Les sœurs malawites ont été sacrées pour la deuxième fois consécutive championnes de la Super Ligue Chinoise.

Malgré leur absence des éliminatoires de Maroc 2022 qui a couté au Malawi la qualification contre la Zambie en raison de restrictions sanitaires de voyage(Covid19) , Tabitha et Temwa ont su rebondir en menant leur club Wuhan vers une victoire 2-1 contre Jiangsu Suning en finale.

Malawi Chawinga sisters reign in China..

En quête d’autres victoires, Tabitha a retrouvé sa sœur cadette Temwa à Wuhan en janvier 2021, après trois saisons passées à Jiangsu et a réussi a soulever son deuxième titre de champion de Chine aux dépens de son ancien club.

Outre la célébration du titre, Tabitha a terminé meilleure buteuse, avec neuf buts – décrochant le soulier d’or pour la troisième fois après 2018 et 2019 avec 17 et 12 buts respectivement.

Malawi Chawinga sisters reign in China.

Sa jeune sœur Temwa a également terminé deuxième du classement des buteuses avec sept réalisations, signant son contrat initial de deux ans avec Wuhan en tant que vainqueur consécutif du titre de champion de Chine.

De plus, la Zambie Barbra Banda a raté le titre pour la deuxième année consécutive avec Shanghai Shengli, mais elle a joué un rôle clé dans leur victoire 2-1 sur Guangdong Meizhou Hakka pour remporter la médaille de bronze.

Banda a terminé la campagne 2021 avec quatre buts et espère une meilleure troisième année consécutive avec la formation chinoise après avoir peut-être mené la Zambie devant la Namibie jusqu’au Maroc 2022 en février prochain.

Malawi Chawinga sisters reign in China0

Pendant ce temps, la Nigériane Chinwendu Ihezuo et la Camerounaise Charlene Meyong ont aidé le Guangdong à terminer quatrième lors de leur première saison avec l’équipe chinoise, marquant respectivement trois et une fois.

Le duo espère désormais être pris en compte pour les sélections alors que le Nigeria affronte la Côte d’Ivoire, tandis que le Cameroun affrontera la Gambie lors du tour décisif des éliminatoires en février de l’année prochaine.

Photos @CFA (China Football Association)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.