L’ancienne sélectionneuse des Vertes, Radia Fertoul et son armada de joueuses algériennes ont réussi l’exploit de faire accéder le Nadi El Amal en Super League d’Arabie Saoudite. C’est une belle récompense pour la Cheminote de Constantine.
Après avoir terminé champion de la province de Taif, en Ligue 1 (l’équivalent de la Division 2) du championnat Saoudien, le club de Nadi El Amal, entraîné par l’algérienne Radia Fertoul et au sein duquel évoluent également cinq joueuses algériennes, a disputé avec un sans-faute la phase de play-offs en dominant le club de Nyoum (5 à 0) puis Nadi Djedda (7 à 3).
En demi-finales, disputées dimanche dernier, Nadi El Amal est tombé sur l’une des formations les plus coriaces de ce palier, Nadi El Oula, parrainée par une société étatique aux grands moyens et renforcée par des joueuses venues d’Afrique et de quelques pays arabes. Après avoir fait jeu égal, les protégées de Fertoul ont dû s’incliner dans le dernier quart d’heure, encaissant trois buts (0 à 3). Mais l’espoir demeurait grand puisque trois clubs devraient accéder en Super League, soit les deux finalistes et le troisième issu du match de classement.
Disputé au stade de la ville du roi Abdallah à Djedda, le match pour décrocher le dernier ticket pour l’accession en Super League (Ligue professionnelle) a souri aux plus méritantes, celles de Nadi El Amal emmenées par l’internationale Imène Merrouche qui a ouvert la marque à la (25’), avant que l’égyptienne Saloua Mansour de Nadi Attaqadoum n’égalise trois minutes après (28’). En seconde période, la même Merrouche double la mise è la (52’) laissant à sa sa coéquipière, et l’autre internationale algérienne, Naïma Bouhenni (photo) de rajouter un troisième but (60’), synonyme de victoire et d’accession, en compagnie des formations d’Al-Taraji et d’Al-Oula.