Foot féminin : Sonia Souid “L’Algérie me tient à cœur”

Sonia Souid est une agente de football, originaire de Clermont-Ferrand et ancienne joueuse de Volley ball de haut niveau.

Dans une première vie, elle était Miss Auvergne en 2003, et visait la couronne de Miss France. Un pedigree dont elle a longtemps cherché à se défaire, elle dont les portraits dans la presse ont bien souvent évoqué une « reine de beauté » lancée à la conquête du « foot business ».

Depuis qu’elle a obtenu sa licence d’agent de joueurs en 2010, après avoir un temps caressé l’idée de poursuivre une carrière de joueuse pro de volleyball, Sonia Souid a fait du chemin. Et ses preuves. Parmi les premières à s’être intéressée aux footballeuses, elle est notamment derrière le premier transfert payant de l’Histoire du Football féminin, celui de Marie-Laure Délie au PSG en 2013, pour 50 000 euros. Une première étape avant de nouer une relation privilégiée avec de nombreux visages de l’équipe de France féminine, au premier rang desquels Amandine Henry, l’une des joueuses tricolores les plus cotées. Elle était aussi l’agente de Kheira Hamraoui et Aminata Diallo.

Dans une interview que je lui ai faite en 2016 pour Salama magasine, elle parlait de l’Algérie avec énormément d’émotions

<<Oh que oui ! C’est mon pays d’origine. Je pars dès que je peux, même si ses dernières années, ça a été plus compliqué. J’y passais toutes mes vacances étant petite. L’odeur d’Alger me manque tellement, ma grand-mère maternelle habite à la casbah et sa maison est encore témoin de la bataille d’Alger. Je me sens profondément algérienne et j’aimerais tant pouvoir apporter ma contribution au développement du sport féminin en Algérie>>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: