Football féminin : Megan Rapinoe va tirer sa révérence à la fin de saison

La star mondiale du football, âgée de 38 ans, a annoncé qu’elle mettrait fin à sa carrière en novembre prochain. Elle laissera l’image d’une joueuse engagée contre les inégalités et les discriminations.

L’Américaine Megan Rapinoe, star mondiale du football et voix influente de la lutte contre les inégalités et les discriminations, a annoncé samedi qu’elle prendrait sa retraite sportive à la fin de la saison à l’âge de 38 ans. L’attaquante américaine, qui s’apprête à disputer sa quatrième Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande (20 juillet-20 août), a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux : « C’est avec un sentiment profond de paix et de reconnaissance que j’ai décidé que cette saison serait ma dernière à pratiquer ce sport magnifique. Je n’aurais jamais pu imaginer à quel point le football a façonné et changé ma vie à jamais. »

« Je ressens une incroyable gratitude d’avoir joué aussi longtemps, vécu tous nos succès et fait partie d’une génération de joueuses qui laisseront indubitablement le football dans un meilleur état que celui dans lequel elles l’ont trouvé », écrit-elle dans son message diffusé samedi.

Après la Coupe du monde, elle prendra part à la fin de la saison de NWSL, qui s’achève en novembre. La suite sera à écrire pour celle qui confiait en mai 2020 au média Vice TV qu’elle « ne fermait pas la porte » à une carrière politique, même si « ça semble un peu fou ».

Joe Biden l’a décorée de la plus haute distinction civile

Double championne du monde (2015, 2019), championne olympique en 2012 à Londres et lauréate du Ballon d’or en 2019, l’attaquante aux 199 sélections étalées sur 17 années est aussi une militante engagée qui a théorisé la responsabilité des sportifs et des sportives à prendre position dans les débats publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: