Lamine Camara a ouvert le score en inscrivant un but somptueux, ce dimanche, lors de Monaco-Metz (2-1). Le joueur des Grenats, qui n’avait pas encore marqué en Ligue 1, a trompé Philipp Köhn d’une frappe du milieu de terrain. Un geste que le Sénégalais de 19 ans avait anticipé avant la rencontre.
Recruté l’hiver dernier au Sénégal
Sous contrat jusqu’en 2026, Lamine Camara est arrivé en février dernier en provenance de Génération Foot, un club sénégalais partenaire du FC Metz, dans lequel sont passés Sadio Mané, Ismaïla Sarr ou Papiss Cissé. Sous les ordres de Laszlo Bölöni, il a disputé les neuf matchs du club lorrain depuis le début de la saison, dont sept comme titulaire. Après neuf journées, les Messins sont actuellement 16es de Ligue 1, en position de barragiste, avec deux victoires, deux nuls et cinq défaites au compteur.
Invité à commenter son chef d’œuvre sur Canal +, Lamine Camara a expliqué avoir anticipé son geste. « Ça fait un moment que je suis leurs matchs. J’ai vu que le gardien sort parfois de sa ligne. Il est trop loin de ses cages donc dès que l’occasion s’est présentée, je n’ai pas hésité. Et je l’ai mis (…) Je m’étais dit que, dans le match, il y aurait forcément une occasion, donc dès qu’elle s’est présentée, comme je l’ai dit, je n’ai pas hésité. »