France : Kylian Mbappé va en guerre et met en demeure le PSG pour salaires et primes impayés

Comme révélé vendredi par Le Quotidien Français l’Équipe, le capitaine des bleus Kylian Mbappé met en demeure son ancien club du PSG en demeure pour des salaires et des primes non versées depuis le mois d’avril. Selon le quotidien sportif, le nouveau Madrilène réclamerait une somme de 100 millions d’euros à son ancien club, qui de son côté tranquillise

. Kylian Mbappé a connu une semaine compliquée lors de l’Euro 2024 avec sa blessure au nez lors de France-Autriche (1-0) lundi. Même chose en coulisses à cause de son bras de fer qui se poursuit avec le PSG. Comme le révèle L’Equipe vendredi soir, le nouvel attaquant du Real Madrid a mis en demeure son ancien club (2017-2024). La raison ? Le capitaine des Bleus réclame quelque 100 millions d’euros au champion de France.

Comme le précise le quotidien, cette somme correspond aux différentes primes mais également aux salaires d’avril et mai non versés au meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain (256 réalisations). Cette mise en demeure a été transmise à la LFP. En effet, le clan Mbappé s’appuie sur l’article 259 de la charte du football professionnel : “Les salaires doivent être versés par les clubs aux joueurs sous contrat au plus tard le dernier jour de chaque mois, dans les conditions du droit commun”.

Le nœud du conflit entre les deux parties date de l’été dernier. Après avoir fait savoir au club de la capitale, via un courrier, qu’il ne souhaitait pas activer l’année optionnelle présente dans son contrat (jusqu’en juin 2024), Kylian Mbappé a été écarté de la tournée estivale au Japon. Puis en marge de la 1re journée de L1, face à Lorient (0-0) début août, le joueur aurait promis que le PSG ne serait pas perdant s’il partait libre en échange d’une réintégration immédiate dans le groupe.

Comme le souligne L’Equipe, l’ancien Monégasque aurait proposé de renoncer à 55 millions d’euros bruts de primes sous certaines conditions. Mais après l’annonce du départ du joueur (survenue courant février en interne), le bras de fer a repris de plus belle entre les deux parties. Et le conflit risque de traîner en longueur alors que la saison 2023-24 est déjà terminée depuis un mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: