Dix ans après le divorce, les Panthères du Gabon seront vêtues pour les prochaines campagnes sportives par l’équipementier allemand de renom, Puma. L’annonce d’un «partenariat à long terme», sur trois ans renouvelables, a été faite ce mardi 19 mars via une communication conjointe faite avec la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).
Exit Kappa, bienvenue Puma. Dorénavant, l’équipe nationale fanion de football du Gabon sera habillée par l’équipementier, Puma. «L’entreprise sportive mondiale Puma et la Fédération gabonaise de football annoncent aujourd’hui la signature officielle d’un partenariat à long terme qui permettra à Puma d’être l’équipementier des équipes nationales de football du Gabon, jeunes, féminines et masculines», a annoncé l’instance faîtière du football gabonais ce mardi 19 mars.
Ce nouveau partenariat permet aux Panthères de tourner la page Kappa, qui, pour de nombres afficionados du football gabonais, «n’a pas été très bénéfique sur le plan du marchandising».
Pour inaugurer cette nouvelle ère, les deux partenaires annoncent que les Panthères du Gabon feront leurs débuts avec Puma lors de la fenêtre internationale de la Fifa – Fédération internationale de football- de mars 2024, où ils affronteront une autre équipe sponsorisée par Puma, notamment le Sénégal.
Ils indiquent par ailleurs que la nouvelle collection de maillots dédiée au Gabon sera disponible en septembre 2024 alors que l’équipe des Panthères du Gabon débutera les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can TotalEnergies, Maroc 2025), de la Confédération africaine de football (Caf).
Pour ce nouveau sponsoring, Puma se dit «fier de soutenir l’équipe nationale du Gabon, qui a une forte histoire et un des meilleurs publics du continent dont l’amour pour le «Vert -Jaune -Bleu» est infaillible». «Nous sommes ravis du partenariat avec Puma. Ensemble, nous visons à élever le football gabonais vers de nouveaux sommets, en alliant qualité, esprit de gagne, performance et style pour nos joueurs et nos supporters», précise le document.
C’est donc une nouvelle aventure, une nouvelle ère et un partenariat ambitieux qui débutent pour les deux parties, ainsi que pour les Panthères du Gabon, et ce, sur 3 années renouvelables.
La date de disponibilité des nouvelles collections Gabon dans les boutiques Puma en ligne sera annoncée ultérieurement. L’équipementier allemand a sponsorisé les équipes du Gabon entre 2011 et 2014.
Le Gabon, quant à lui, fait partie du ton 20 des meilleures équipes d’Afrique, malgré son