Ce lieu mythique de la ville d’Arlon, c’est un voyage de l’autre côté de la Méditerranée. C’est vers l’Algérie et la Kabylie que vous emmène Hacéne, le gérant et son équipe.
Madjid Ait Oufella, le fondateur
C’est une adresse où on peut déguster un excellent couscous en famille ou entre amis, Créé, il y a une trentaine d’années, par Madjid Ait Oufella, originaire de Beni-Mansour dans la wilaya de béjaia, l’un des premiers Algériens arrivés sur Arlon, cette ville belge située à la frontière du Luxembourg. En véritable professionnel, il a su donner un cachet particulier à la couscoussiere, devenue un lieu prisé des Arlonais.
Les frères Djenkal reprennent le flambeau
Racheté depuis une dizaine d’années par les frères Djenkal, originaire de la basse Kabylie, ils ont continué sur la même ligne en bichonnant leur clientèle par un accueil des plus cordiaux, d’un couscous raffiné aux multiples saveurs. Dès qu’on franchit le palier de la Couscoussiere, on est frappé par les senteurs de la Kabylie profonde que Samir, le Cuistot, se charge de mijoter. C’est sûr des airs de musique du pays comme le Chaabi, le kabyle et le Rai que les plats sont servis. C’est le meilleur couscous qui est servi de l’aveu de tous les clients qu’on a rencontré sur place. Pour Alain, un habitué des lieux << Je viens au moins 2 fois par semaine, je me régale, Hacéne et son équipe nous gâtent, c’est le meilleur couscous de la Belgique>>
Nous conseillons vivement à toutes le personnes de passage dans le coin de faire un tour en Kabylie en plein Wallonie.
Pour vos commandes, Vous avez droit à 10% de réduction sur toute la carte sur présentation de l’article.