GHANA : Otto Addo revient à la tête des Black Stars

Plus d’un an et demi après son éviction, Otto Addo est de retour à la tête de la sélection ghanéenne.

À 47 ans, il succède à Chris Hughton, limogé après l’échec du Ghana en Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023, éliminé au premier tour de la compétition.

La fédération ghanéenne de football a annoncé le retour d’Otto Addo, ce vendredi. Le tacticien a paraphé par la même occasion un contrat de 34 mois, avec une option de prolongation de deux ans.

De ce fait, le champion d’Allemagne 2002 a dû quitter ses fonctions d’entraîneur adjoint au sein de Borussia Dortmund. Au cours du processus de recrutement, Otto Addo a impressionné le jury composé de cinq personnes dont Simeon Okraku : “Otto a été exceptionnel et a été très bien noté par le comité de recrutement, d’où la décision de lui confier ce poste”.

Avant d’ajouter : “Il y avait des personnes brillantes parmi les entraîneurs qui ont postulé pour le poste, et le comité a donc pris la peine d’en interviewer un certain nombre pour recueillir leurs avis”.

Le quadragénaire connaît bien le football ghanéen. Il a défendu les couleurs des Black Stars puis guidé la sélection à la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™.

Il doit maintenant relever le défi de relancer le football ghanéen, qui n’a pas réussi à se qualifier pour la phase à élimination directe de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: