La Fifa a officialisé le report du match de qualification pour la Coupe du monde entre la Guinée et le Maroc, qui devait avoir lieu ce lundi. Une tentative de coup d’Etat a eu lieu ce dimanche à Conakry la capitale Guinéenne . C’est officiel ,le match Guinée–Maroc comptant pour la seconde journée des éliminatoires de qualifications pour la Coupe du monde 2022, n’aura pas lieu aujourd’hui .
cloitré dans un hôtel avec le reste de la délégation, le sélectionneur des lions l’Atlas, Vahid Halilhodzic, dans un témoignage à nos confrères de l’Équipe «On est à l’hôtel, on entend des coups de feu à côté toute la journée. On attend la permission pour partir à l’aéroport, pour l’instant on est bloqués. Un avion nous attend, mais on n’a pas la permission de partir. Et pour aller à l’aéroport, il faut 45 minutes, une heure. Quand tu entends les coups de feu dehors, la sécurité n’est pas assurée à 100 %»
Selon nos sources depuis Conakry ,le Maroc qui était domicilié a l’hôtel sheraton a pu rejoindre l’aéroport sous une grande escorte et on pu prendre le Vol vers Casablanca aux alentours de 20h .