Guinée : Sarhou Guirassy, meilleur buteur de la Bundesliga, freiné par une blessure pourrait rater la CAN

L’attaquant de Stuttgart et meilleur buteur de Bundesliga, Serhou Guirassy, sera indisponible « quelques semaines » en raison d’une blessure aux ischio-jambiers contractée samedi contre l’Union Berlin. Un coup d’arrêt pour l’international guinéen en très grande forme depuis le début du championnat allemand.

Blessure aux ischios-jambiers et absence de quelques semaines

l’attaquant Serhou Guirassy, va être obligé de marquer le pas. Samedi, après 30 minutes de jeu, face à l’Union berlin, l’international guinéen a été obligé de céder sa place, victime des douleurs aux ischios-jambiers. Il a quand même eu le temps de garder sa bonne vieille habitude en ouvrant le score lors de la victoire 3-0 de Stuttgart. Il pourrait rater la prochaine CAN

Comparé à Cristiano Ronaldo

Dans un communiqué, l’entraîneur de Stuttgart Sebastian Hoeness a qualifié la perte de l’attaquant d’ « amère pour l’intéressé et pour l’équipe ». « Tout le monde a vu avec quelle grande forme Serhou a évolué récemment. Il nous faudra compenser son absence du mieux

possible. »

Révélation du début de saison en Allemagne

Révélation du début de saison, l’ancien attaquant de Rennes a marqué lors de tous les matches de championnat de Stuttgart, à l’exception d’un seul cette saison et a déjà largement dépassé son total de 11 buts de la saison. Il permet ainsi à son club d’occuper la deuxième place du championnat d’Allemagne après l’avoir sauvé de la relégation lors des barrages en fin de saison.

Meilleur buteur de la Bundesliga

Actuellement, Serhou Guirassy devance de cinq unités l’attaquant star du Bayern Munich Harry Kane au classement des buteurs.

1,75 But par match

L’attaquant n’est que le deuxième joueur des cinq grands championnats européens à marquer 14 buts ou plus lors de ses huit premiers matches, après Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid en 2014-15, soit un ratio exceptionnel de 1,75 but par rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: