Le foot-fauteuil électrique est un sport collectif d’opposition adapté du football. L’objectif est de marquer un maximum de buts en propulsant le ballon par l’intermédiaire du pare-chocs du fauteuil électrique, tout en empêchant l’adversaire d’en faire autant.
Le foot-fauteuil électrique se joue dans un gymnase, sur un terrain de basket mesurant 25 à 30m de longueur sur 14m à 18m de largeur. Le tracé de la surface de but est spécifique et mesure 8m de longueur sur 5m de largeur. Des corners sont également tracés aux quatre coins du terrain. Le point de pénalty se situe à 3.5m de la ligne de but. Il est indispensable de prévoir une zone de dégagement autour du terrain pour la sécurité des spectateurs.
Le jeune Adam Benoumelaz vient de rejoindre le club de Saint-Just-Saint-Rambert dans la région Rhône-Alpes, il est franco-Algérien, son rêve est d’arriver à former une equipe d’Algérie et participer à une coupe du monde.
Depuis des semaines, Adem sur les réseaux sociaux essayent d’alerter les autorités sportives algériennes et la fédération Handisport afin de créer cette équipe nationale. ils sont déjà cinq joueurs au total à l’avoir rejoint dans sa démarche. Ils sont tous membres dans des clubs français. Une equipe est composée de 4 joueurs (3 joueurs de champ et 1 gardien de but).
Adem nous a déclaré récemment que son plus grand rêve est de participer à une coupe du monde avec l’Algérie et rencontrer son idole Riyad Mahrez. https://shoot-africa.com/foot-fauteuil-adam-benoumelaz-mon-reve-cest-rencontrer-riyad-mahrez/
A travers nos colonnes, nous lançons un appel aux autorités sportives algériennes de faire en sorte que la fédération handisport prenne les choses en mains et mettre en place cette equipe nationale de Foot fauteuil qui peut valoir beaucoup de satisfaction au pays.

