Handisports : Premier Championnat de France réussi à Troyes !

u 29 avril au 1er mai 2022 à Troyes, la commission Showdown nationale de la Fédération française handisport et les équipes du Comité départemental handisport de l’Aube avaient donné rendez-vous, au Centre Sportif de l’Aube, aux passionnés de la discipline, à l’occasion du tout premier Championnat de France officiel.

L’événement a réuni pas moins de 10 clubs pleinement engagés dans le développement de cette discipline dédiées aux sportives et sportifs malvoyants et non-voyants. Ce championnat a ainsi permis à 29 joueurs et 9 joueuses experts de se disputer les titres très convoités, avec le renfort de 10 arbitres dont 2 officiels internationaux pour le bon déroulement de la compétition.

Le succès fût au rendez-vous ! Le comité d’organisation a offert des conditions optimales de réussite aux participants, notamment grâce à l’engagement et l’enthousiasme de l’équipe de bénévoles motivés et au dispositif de compétition qui comptait 6 tables réparties dans 6 salles.

Côté résultats, Elvina Vidot du club de Bien Hetre Paris dans le tournoi féminin et Pierre Bertrand du même club pour les messieurs, sont les premiers sportifs à inscrire leurs noms sur les tablettes de la discipline pour ce premier championnat.

PODIUM FEMMES

1 – VIDOT Elvina – BIEN HETRE PARIS
2 – DUBAN Guylaine – TOURAINE HANDISPORT
3 – TOMASKOVIC Christelle – ANICES

PODIUM HOMMES

1 – BERTRAND Pierre – BIEN HETRE
2 – RIVIERE Jérémy – ANICES
3 – MILARET Yohann – ASPTT TOULOUSE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.