À peine 17 ans, Mokrane Bentoumi est rentré pour la seconde fois de la saison en cours du match avec l’équipe première du Havre, qui affrontait Valenciennes dans un match capital pour les deux équipes. Les Havrais avaient besoin d’une victoire pour valider leur retour en ligue Une et les Nordistes de Valenciennes des 3 points qui les feraient sortir de la zone rouge.
Elsner lui fait confiance
Menés par deux buts à Zéro de la première mi temps, Elsner le coach normand décide de tenter le tout pour le tout afin de revenir au score et lance dans la bataille le jeune Bentoumi. Avec sa grande chevelure et sa dégaine à la Maradona, le jeune Mokrane a montré sur son premier ballon qu’il n’etait pas du tout impressionné par l’enjeu encore moins par son adversaire à lequel il fait des misères. Pendant 30 minutes, il nous a régalé sur son côté droit, pour beaucoup de supporters présents au stade, ça leur rappelait les débuts d’un certain Riyad Mahrez.
Sur les traces de Riyad Mahrez
Beaucoup de points communs entre les deux joueurs. Algériens et gauchers tous les deux et surtout la même aisance technique. Mokrane Bentoumi est natif de la ville de Rouen, de parents algériens et originaire de la Région de M’Chedellah dans la Wilaya de Bouira.
Aujourd’hui, international français des moins de 18 ans, le natif de Rouen pourrait emboiter le pas à beaucoup de binationaux qui ont rejoint la sélection de leur pays d’origine. S’il continue à enchainer les matchs, il ne tardera pas à taper dans l’œil de Belmadi et pourquoi pas rejoindre les Fennecs à l’instar de Bouanani. Pour le moment, il apprend le dur métier de footballeur de haut niveau. Avec son talent, de la rigueur et du sacrifice, le jeune Mokrane fera parler de lui très prochainement. Les clefs, il les possède, le Havre ne pourra pas le garder longtemps.