Hind Ben Abdelkader ESBVALM

Hind Ben Abdelkader renfort pour l’ESBVALM

Hind Ben Abdelkader, meneuse/arrière Belge d’origine Marocaine, est un renfort pour l’Entente sportive Basket de Villeneuve-d’Ascq – Lille Métropole cette saison 22-23. La saison précédente elle tournait à 13,8 points et 3,7 passes décisives dans le championnat russe, et 20,4 points et 3,6 rebonds en Eurocup. Elle est revenue en équipe nationale de Belgique en 2022 après quelques années de relation difficile avec la Fédération Belge. Lors de la coupe du monde 2022, elle a shooté à 42,9% à 3 points pour une moyenne de 9,3 points par match.

Si elle a été plutôt discrète pour son premier match en Euroligue contre Girone, elle va apporter son expérience et ses qualités au Nord tout au long de la saison en ligue féminine et en coupe d’Europe.

L’avis de Christophe Vitoux, Manager Général de l’ESBVA-LM : “Hind qui a connu les mimines France à l’ESBVA, a connu sa 1ére expérience en LFB en 2015, à Nice avec Rachid Meziane qui a tout de suite cru en elle alors qu’elle n’avait que 20 ans. Depuis elle a voyagé, en Espagne, Turquie, Russie et à chaque fois, elle a amené son leadership offensif dans ses équipes. C’est également ce qu’on attendra de Hind la saison prochaine. Le fait d’avoir travaillé avec Rachid Meziane, de l’avoir retrouvé également en sélection belge cet hiver, a été déterminant dans son choix de retravailler avec lui et de revenir en France à Villeneuve d’Ascq. Sa polyvalence lui permettra d’évoluer sur les postes 2 et 1.  Elle est dotée d’un tir extérieur redoutable, et a une capacité à scorer intéressante. Sa culture de la gagne va être un vrai atout également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: