C’est une catastrophe écologique qui s’abat sur toute la région de la Kabylie, des incendies géants ont détruit des milliers d’hectares de forets et emportant tout sur leurs chemins, Maisons, bétails et vies humaines. Selon les quelques informations qui nous parviennent de nos différentes sources sur place, on dénombre déjà 34 morts entre civils et militaires.
Un énorme élan de solidarité s’est mis en place, les secours s’organisent et les soutiens de stars mondiales à l’image de Benzema qui publie une photo du drame qui touche son d’origine sur ses réseaux sociaux, un geste qui sera suivi de soutien financier selon les proches de l’international tricolore.
De son coté, le new international algérien de l’AS Rome, Houssem Aouar n’est pas resté insensible à ce qui touche une partie de l’Algérie qui publie un fort message de soutien dont voici
Une pensée pour mon peuple 🇩🇿 meurtri par des incendies qui touchent une partie du pays. Nos prières vont aux victimes, aux personnes éprouvées et endeuillées. Un énorme soutien aux personnes mobilisées, qui risquent leur vie, pour éteindre les brasiers. 🤲🏼
— Houssem (@HoussemAouar) July 25, 2023