Incidents OGCN-OM : la tribune sud de l’Allianz Riviera va être fermée

Après les incidents survenus lors de la rencontre entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille en clôture de la troisième journée de Ligue 1 menant à l’arrêt définitif de la partie, les premières sanctions commencent à tomber. pour s’expliquer sur les tristes événements qui ont lieu ce dimanche soir, la première mesure de la commission de discipline de la Ligue est tombée . la tribune Populaire Sud de l’Allianz Riviera concernée par les échauffourées devrait être fermée, à titre conservatoire.

Le communiqué complet de la LFP

«La LFP condamne fermement les violences intervenues lors de la rencontre OGC Nice – Olympique de Marseille. Suite aux multiples déclarations survenues ce jour après les graves incidents de la rencontre, la LFP rappelle les éléments suivants :

  • La décision de reprendre la rencontre a été prise, au sein de la cellule de crise, par le Préfet des Alpes-Maritimes afin de garantir l’ordre public et la sécurité des 32.000 spectateurs présents dans le stade. La LFP s’est alignée comme toujours sur cette position.
  • La Commission de Discipline de la LFP est désormais en charge de ce dossier et a convoqué les deux clubs dès ce mercredi 25 août 2021.
  • La LFP sera également vigilante aux réponses judiciaires qui seront apportées à l’encontre des fauteurs de troubles à l’origine de ces incidents.

Ces faits extrêmement graves surviennent alors qu’un travail de fond a été effectué depuis plusieurs saisons au sein de l’Instance Nationale du Supportérisme dans laquelle la LFP participe activement, en permettant notamment le retour des tribunes debout dans certains stades et le développement de la fonction de référent supporters.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.