Jeux Africains (F) : Ghana rejoint le Nigeria en finale

Les quatre derniers matchs de la compétition de football féminin ont donné lieu à d’intenses batailles.

Le Ghana s’est imposé face au Sénégal 3-1, dans le plus gros choc des demi-finale du tournoi féminin des Jeux Africains. Porté par le soutien de leurs supporters, les Blacks Princesses ont démarré en trombe et ont pris l’avantage à la 18e minute grâce à l’inévitable Tracy Twum. 

Les Ghanéennes trop fortes

Une réalisation qui a donné le ton de la domination ghanéenne en première mi-temps. Enchaînant les assauts offensifs, les Ghanéennes sont de nouveau récompensées grâce à un but d’Ophélia Amponsah à la 45e minute.

Au retour des vestiaires, le Sénégal ne s’est pas laissé pas abattre et les Lioncelles sont revenues dans la course à la 53e minute grâce à un but de Kandé.

Ce but a donné un nouveau souffle au match, le Sénégal cherchant à égaliser. Cependant, le Ghana est resté déterminé et Amponsah a réalisé son doublé à la 55e minute pour donner ainsi la victoire au Ghana.

Le Nigeria en seconde mi-temps

Dans l’autre demi-finale, le Nigeria a affronté l’Ouganda dans un match très disputé. Les deux équipes ont fait jeu égal, jusqu’à la 74e minute et l’ouverture du score par Judith Adaobi Okah avant que Chiamaka Okuchukwu ne scelle la victoire des Nigérianes.

Grâce à ces résultats, le Ghana et le Nigeria s’apprêtent à disputer une finale prestigieuse renouant ainsi avec leur vieille rivalité sur le terrain de football. 

L’Ouganda et le Sénégal s’affronteront pour la médaille de bronze.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: