Jeux Africains : Les Ghanéens étrillent la Gambie

C’est avec une facilité déconcertante que le Ghana a battu la Gambie 3-1 mardi, lors de la nouvelle journée de la phase des groupes de la 13e édition des Jeux Africains.

Plus à l’affût, les Ghanéens font le jeu.Il ne leur a pas fallu longtemps pour ouvrir le score, grâce à Musibau Aziz -. En seconde période, les Blacks Satellites continuent de presser sans relâche, cherchant à creuser l’écart. 

Leurs efforts ont été récompensés par Abdul Aziz Issah, qui a doublé la mise à la 49e minute, donnant ainsi aux hôtes de la compétition la maîtrise du jeu.

Cependant, la Gambie ne s’est pas  avoué vaincue et fait preuve de résilience et de détermination pour revenir dans le match. 

Leur persévérance a été récompensée à la 83ème minute lorsqu’Edrissa Ceesay a réduit la marque pour la Gambie, ouvrant la voie à une fin de match nerveuse.

Alors que la tension monte et que l’issue du match est en suspens, le Ghana s’impose avec la manière grâce à un but de Jerry Afriyie à la 90ème minute, pour la plus grande joie des supporters locaux.

L’entraîneur principal du Ghana, Desmond Offei, a salué les efforts de son équipe en déclarant : “Les garçons le méritent. Nous avons travaillé dur et nous savons ce qu’ils peuvent faire, ils l’ont montré aujourd’hui”.

En revanche, l’entraîneur principal de la Gambie, Abdoulie Bojang, a reconnu les faiblesses de son équipe, admettant : “Tactiquement, nous ne sommes pas organisés. Nous avons envisagé des buts peu coûteux, en particulier les deuxième et troisième buts qui auraient pu être évités, mais dans l’ensemble, je pense que l’équipe ghanéenne a été la meilleure”.

Dans l’autre rencontre du Groupe A, à l’Accra Sports Stadium, le Congo et le Bénin se sont quittés sur un score nul et vierge, au terme d’un match âprement disputé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: