JO de Tokyo :Le Kenyan Emmanuel Korir, champion olympique du 800 m !

Le champion d’Afrique Emmanuel Korir a décroché la médaille d’or,mercredi 4 août 2021, après une course bien disputée pour le titre, grâce à un chrono de 1 min 45 sec 06.

Le jeune coureur kényan peut être fier de son parcours aux Jeux Olympiques 2021. Parti de loin, il a réussi à porter jusqu’au bout les espoirs de tout un peuple voire d’un continent. On se souvient encore de ses performances au Nigeria qui lui ont valu le titre de champion d’Afrique, en 2018. C’est d’ailleurs cette consécration qui lui a ouvert les portes de la finale du 800 m hommes aux JO de Tokyo. Son compatriote Ferguson Cheruiyot Rotich avait lui aussi arraché sa place pour la finale en terminant premier de sa série.

Les deux Kényans ont épaté le public, ce mercredi, en terminant respectivement premier et deuxième. Le champion d’Afrique s’est offert le titre olympique en 1 min 45 sec 06, et son compatriote la médaille d’argent avec un chrono de 1 min 45 sec 23. Le Polonais Patryk Dobek a dû alors se contenter de la troisième place. Avec un temps de 1:45:30

https://youtu.be/hvoxTsqorN0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.