JO football:Le Japan explose la France(4-0)

https://youtu.be/ZXQnFJOiu48

Le sursaut d’orgueil n’a que très peu duré. Après son succès tiré par les cheveux contre l’Afrique du Sud (4-3) dimanche, l’équipe de France pouvait encore croire à la qualification en quarts de finale du tournoi olympique de football.

Mais face au pays-hôte mercredi, les Bleuets ont de nouveau explosé (4-0), similaire à celle du match d’ouverture contre le Mexique (4-1).

Trop approximative, sans repères ni vécu commun, l’équipe de france olympique de football a été très nettement et très logiquement battue 4-1 par le Mexique jeudi 22 juillet à Tokyo pour son premier match aux JO, qui s’annoncent compliqués pou Gignac et les siens. On ne savait pas très bien quoi attendre de cette sélection française bâtie en catastrophe, arrivée au Japon après trois petites semaines de travail, pas plus, un seul match amical et sept heures de décalage horaire.

Les Japonais ont placé la première banderille sur un coup franc lointain de Reo Hatate, repoussé des deux poings par Bernardoni (8e). Les Bleus ont cédé à la demi-heure de jeu sur des réalisations de Takefusa Kubo (27e) et de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille Hiroki Sakai (34e), pour être menés à la mi-temps sans s’être montrés dangereux.

Incapables de réagir, les Français prenaient un coup de massue décisif au cœur de la deuxième période : Koji Moyishi marquait le 3e but du Japon (70e), qui sonnait le glas des espoirs de qualification, déjà bien amochés, de la France.

Sur un dernier contre, l’équipe de Sylvain Ripoll buvait le calice jusqu’à la lie. Réduite à 10 après l’exclusion de Randal Kolo Muani (74e), elle était punie sur un contre du Japon, conclu par Daizen Maeda (90e+2).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.