JO Natation :Le Tunisien Hafnaoui sur le toit du Monde,l’Afrique savoure sa première médaille d’or

À seulement 18 ans, le Tunisien Ahmed Ayoub Hafnaoui a fait sensation dimanche en devenant le deuxième champion olympique de natation de l’histoire de son pays, pendant qu’États-Unis et Australie entamaient leur moisson d’or. Nouveau venu en grand championnat et 8e qualifié de la finale, Hafnaoui a remporté le 400 m nage libre en 3 min 43 sec 36, coiffant dans la dernière longueur l’Australien Jack McLoughlin (3:43.52) et l’Américain Kieran Smith (3:43.94).

« Fier et heureux »

« Je suis très fier, très heureux, j’ai pensé à mes parents », a-t-il indiqué au sortir du bassin. « J’étais venu ici pour gagner une médaille sur 400 m et 800 m. Juste une médaille, n’importe laquelle. Je n’avais pas imaginé remporter l’or, surtout que j’étais au couloir 8. Dans la deuxième partie de la course, je me suis senti mieux, et ça a été une belle bataille à la fin. C’est tellement incroyable, je ne m’attendais pas à ça, je suis tellement content »

Pour la majorité des médias internationaux, c’est une grande surprise qu’un gamin tunisien de 18ans gagne l’or olympique.Sera-t-il le cas si c’était un Américain ou un australien,pas sure ,mais bon la tunisie et l’Afrique tout entiere savoure sa première médaille d’or en attendant d’autres surprises …… A bon entendeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.