Jordan Sakho champion d’Europe avec Burgos

Jordan Sakho champion d’Europe avec Burgos

L’intérieur Jordan Sakho est vainqueur de la ligue des champions de basket 2021 avec San Pablo Burgos grâce à une victoire 64-59 contre Pinar Karsiyaka.

Le final 8 en Russie a bien débuté pour Burgos avec une victoire en quart de finale 86-77 contre Hapoel Unet-Credit Holon grâce à une belle seconde période emmenée par les 26 pts Vitor Benite.

En demi-finale Burgos a battu Strasbourg 81-70. Les Castillans ont réussi à faire basculer le match en leur faveur lors d’une excellente deuxième mi-temps au cours de laquelle ils ont pris le large grâce à un 11-2 infligé d’entrée. Jordan Sakho a amené 6 pts en sortie de banc sur l’ensemble du match.

La finale a été accrochée jusqu’au bout avec des bons moments pour chacune des deux équipes. Alors qu’il restait 38 secondes et que Burgos ne menait que d’un point (60-59), Alex Renfroe a profité d’un écran en tête de raquette de son intérieur Jasiel Rivero pour aller au panier et finir main gauche. 3 pts d’avance pour Burgos, suffisant pour sécuriser son doublé après la victoire en ligue des champions en 2020. Premier titre Européen pour Sakho et ce n’est que le début d’une belle carrière en Espagne.

(Crédit photo : @jordan_sakho)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.