La footballeuse Kheira Hamraoui a annoncé sur ses réseaux sociaux la création d’une association appelée Resilienca pour aider les femmes agressées et battues. Son destin de footballeuse et de femme a changé lors d’une agression subie au soir du 4 novembre 2021 près de Paris. Les dommages physiques étaient conséquents mais les dommages psychologiques ont été encore plus grands lorsque son nom a été sali publiquement.
Sportivement, elle s’est relancée au Mexique en septembre 2023 dans le club America où elle a été finaliste de la Liga BBVA MX Femenil. Dans l’attente de savoir où elle évoluera en 2024, Resilienca est une nouvelle étape de la reconstruction d’une internationale Française talentueuse et vainqueure de trois ligues des champions.
Déclaration de Kheira Hamraoui sur Resilienca : « Personnellement touchée et en proie aux difficultés à surmonter dans ces moments difficiles, mon association RESILIENCIA a pour objectif d’apporter le soutien et une aide aux femmes agressées et battues. Mais également à toutes les personnes victimes de cyberharcèlement et en grande difficulté physique ou mentale. RESILIENCIA est le fruit d’un projet que je porte et me tiens particulièrement à cœur et marque l’arrivée d’une nouvelle air ! Pour toute demande de collaboration ou autre, n’hésitez pas à nous contacter sur ce mail : «