Kheira Hamraoui prend sa revanche et fait son retour en équipe de France un an après sa dernière sélection

Corinne Diacre a annoncé mercredi le retour de Kheira Hamraoui en équipe nationale pour le tournoi de France. La joueuse du PSG, victime d’une violente agression à l’automne 2021, n’avait plus été rappelée chez les Bleues depuis février 2022. Interrogée également sur Noël Le Graët, Corinne Diacre n’a pas donné suite et a préféré répondre uniquement sur l’actualité des Bleues.

Il fallait remonter au 22 février 2022, et le match France-Pays-Bas (3-1), pour retrouver la trace de la dernière cape de Kheira Hamraoui chez les Bleues. Un an plus tard, la joueuse du PSG, victime d’une violente agression à l’automne 2021, a été rappelée par Corinne Diacre pour le tournoi de France. Les coéquipières de Kheira Hamraoui affronteront le Danemark (15 février à Laval), l’Uruguay (18 février à Angers) et la Norvège (21 février à Angers).

L’ancienne joueuse du Barça a progressivement retrouvé du temps de jeu au PSG ces derniers mois. Elle postule ainsi à une place pour le Mondial, du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande. Amel Majri, ancienne cadre de l’équipe qui a repris la compétition avec Lyon après une grave blessure à un genou et la naissance d’une petite fille, n’a en revanche pas été sélectionnée par Corinne Diacre.

Les Lyonnaises Griedge Mbock et Selma Bacha, et la Parisienne Sakina Karchaoui, blessées, sont également absentes. La gardienne Manon Heil et la défenseure Maëlle Lakrar vont découvrir l’équipe de France, tandis que Sandy Baltimore et la gardienne Constance Picaud vont la retrouver. Habituée des listes, la défenseure Aïssatou Tounkara pâtit de son absence de temps de jeu en club et est absente

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: