Chargée de rencontrer les principaux représentants du sport et des autorités gouvernementales des neuf villes hôtes de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023™, la délégation de la FIFA a entamé sa tournée à Sydney/Gadigal, capitale de l’État de Nouvelle-Galles du Sud.
Le groupe emmené par la Secrétaire Générale de la FIFA Fatma Samoura s’est rendue dans les bureaux de l’équipe australienne de la FIFA basée à Sydney. En compagnie de Dave Beeche, directeur général de la Coupe du Monde Féminine 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande, et de Jane Fernandez, directrice des opérations de la Coupe du Monde Féminine 2023 en Australie, Fatma Samoura a dialogué avec les employés du bureau de Sydney afin de leur faire part de ses ambitions pour le tournoi. Au-delà de la compétition proprement dite, elle souhaite que cette Coupe du Monde Féminine laisse un héritage durable pour les femmes du monde entier.
La Secrétaire Générale de la FIFA a ainsi souligné : « Je suis ravie de me trouver en présence des membres de l’équipe australienne de la FIFA. Votre passion et votre impatience sont contagieuses ! La neuvième édition de la Coupe du Monde Féminine s’annonce innovante et créative. Le tournoi va franchir un palier, avec de nouvelles participantes et de nouveaux supporters. Nous avons tous un rôle à jouer si nous voulons que cette Coupe du Monde ‘repousse les limites’. J’ai hâte de travailler à vos côtés pour faire de cette compétition un événement inoubliable ».
La délégation a ensuite fait halte au siège de Football Australia pour y saluer son directeur général James Johnson, ainsi qu’un certain nombre d’employés, en personne ou en ligne. Au cours de ces échanges, la Secrétaire Générale de la FIFA s’est dite ravie de constater que la parité n’était pas un vain mot au sein de Football Australia. Elle a également saisie l’occasion de rappeler qu’à ses yeux, le football était un outil au service de l’égalité et de l’inclusion.

