Après s’être incliné deux semaines plus tôt au Caire lors de la manche aller du derby soudanais, Al Hilal a cette fois-ci pris le dessus sur Al Merreikh (1-0) pour le compte de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies.
L’unique but de Yasir Mozamil a été tout ce dont l’équipe de Daniel Gimenez avait besoin pour se remettre en selle et rejoindre son adversaire du jour à la troisième place du groupe A avec 4 poins.
Al Hilal a quelque peu dominé son voisin sans toutefois réussir le match parfait alors que le jeu s’est accentué beaucoup plus en milieu de terrain.
14′, Hamza Dawoud rate pour Al Merreikh avant qu’Ibrahim Mustapha ne réplique pour les locaux dans la foulée.
Dix minutes plus tard, Tony Edjomariegwe rate le cadre pour les poulains de Clark.

L’attaquant Ibrahim Mustapha ne réussit pas à ouvrir la marque pour Al Hillal à deux reprises (28′ et 40′) et se heurte au gardien Mustapha.
Après la pause citron, les joueurs d’Al Hillal pressent et jouent plus haut avec comme objectif marquer et remonter au classement.
Emad Eddine Ali est expulsé côté Merreikh à la 52′ pour cumul de cartons, ce qui permet à son équipe de finir la rencontre à 10.
Les coéquipiers de Mohamed Ouattara en profitent de leur supériorité et réussissent à inscrire l’unique but du match à la 84′ par l’intermédiaire de Yasir Mozamil.
Un but qui permet à Al Hillal d’espérer toujours une qualification en quart de finale de la prestigieuse des compétitions interclubs de la CAF

