Scandaleux et impensable ce qui s’est passé, Samedi au stade de Radés à Tunis lors des quarts de finale de ligue des champions Africaine retour entre l’Espérance de Tunis et la JSKabylie.
Des voyous ou des sauvages se sont introduit à l’intérieur du stade avec des tronçonneuses afin de scier les bardages séparant la pelouse des supporters. Des scènes de guérilla urbaine dans un terrain de football. La rencontre s’est arrêtée pendant 42mn avant de reprendre. Qui a pris la responsabilité de faire repartir la partie ? Comment ces énergumènes ont réussi à introduire cet arsenal de guerre sur un terrain dans une demi-finale de ligue des Champions ? Une complicité à tous les niveaux. La vie des joueurs a été mise en Danger. La CAF est le premier responsable de cette mascarade. L’état Tunisien n’a rien fait pour assurer la sécurité des deux équipes et des supporters Algériens qui se sont déplacés en masse. Les dirigeants du club Kabyles et les responsables de la FAF devraient déposer plainte contre la CAF, la FTF et l’état Tunisien qui ont tous failli dans leur mission d’organiser un match de football et d’assurer la sécurité de l’événement.
On aurait pu assister à un drame humain, les supporters et les joueurs Algériens sont sous le choc. Ils ont du leur salut qu’à quelques bonnes initiatives de personnes bienveillantes. Une enquête doit être ouverte et déterminer les responsabilités de tout un chacun. La FIFA doit sévir. Affaire à suivre

