LDC : Real Madrid – Manchester City : Duel Benzema-Mahrez

Le Real Madrid et Manchester City se rencontrent en demi-finale retour de l’UEFA Champions League, mercredi à 21 heures

C’est une rencontre qui aura un cachet particulier pour les Algériens, du coté Madrilène, on va retrouver l’actuel meilleur joueur de la planète Karim Benzema, auteur d’un doublé dont une panenka qui va marquer l’histoire de la ligue des champions et coté Citizen, on retrouvera le virevoltant, Riyad Mahrez, l’auteur de la passe décisive sur le premier but inscrit par De Bruyne.

En un coup d’œil

Quand : mercredi 4 mai (coup d’envoi à 21 heures)
: Estadio Santiago Bernabéu, Madrid
Quoi : UEFA Champions League; demi-finale retour
Et l’aller ? City a gagné 4-3

Le Real Madrid semblait en perdition après que Kevin De Bruyne et Gabriel Jesus eurent donné une avance de 2-0 aux Anglais en 11 minutes. C’était sans compter sur l’influence de Karim Benzema, qui remotivait ses coéquipiers avec des mots d’abord puis avec des actes en réduisant l’écart avant la pause.

Benzema redonne espoir

La tête de Phil Foden redonnait une avance de deux buts à City. Mais Vinícius Júnior a réagi rapidement, et si une belle frappe de Bernardo Silva a porté le score à 4-2. Pour clore la soirée, une Panenka de Benzema permettait à l’équipe de Carlo Ancelotti d’espérer avec un seul but de retard.

Les compos possibles

Real Madrid: Courtois; Carvajal, Éder Militão, Nacho, Mendy; Modrić, Casemiro, Kroos; Valverde, Benzema, Vinícius Júnior

Man. City: Ederson; João Cancelo, Rúben Dias, Laporte, Zinchenko; De Bruyne, Rodri, Bernardo Silva; Mahrez, Jesus, Foden

Règle de buts à l’extérieur

Deux équipes ayant marqué le même nombre de buts sur l’ensemble des deux matches d’une rencontre ne seront pas départagées en fonction du nombre de buts marqués à l’extérieur, mais deux périodes de prolongation de 15 minutes seront jouées au terme du temps réglementaire du match retour, et si aucune équipe ne marque ou si les équipes inscrivent le même nombre de buts pendant la prolongation, des tirs au but du point de réparation permettront de déterminer laquelle des deux équipes se qualifie pour la phase suivante de la compétition.

Déclaration des entraineurs

Carlo Ancelotti, Real Madrid
Demain, nous verrons un grand match entre deux grandes équipes possédant de grands joueurs. Une demi-finale de Champions League, ça ne se gagne pas avec le cœur et à la motivation. Ça joue un rôle important, bien sûr, mais ça ne suffit pas. Il y a aussi un aspect individuel, il faut une combinaison de facteurs pour remporter la Champions League. Si nous gagnons demain, ce ne sera pas grâce à notre motivation, ni à l’ambiance magique dans le stade : ce sera grâce à notre engagement collectif et aux qualités individuelles de nos joueurs.

Pep Guardiola, Manchester City
Nous devrons certainement être meilleurs (qu’à l’aller), mais nous pouvons jouer bien pire que nous ne l’avons fait et nous pouvons gagner. Personne ne sait de quoi demain sera fait. Parfois on n’obtient pas ce qu’on mérite, et parfois on ne mérite pas ce qui nous arrive. Nous devrons jouer incroyablement bien et remporter ce match. Pour éliminer le Real, il faut être performant sur les deux manches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: