Les Lions Indomptables du Cameroun continuent leur chemin vers les barrages des qualifications de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 et doivent attendre la finale du groupe D, mardi prochain face à la Côte d’Ivoire pour composter leur ticket.
Les Camerounais prennent provisoirement la tête du groupe D grâce à leur victoire ce samedi après-midi à l’extérieur face au Malawi (4-0). Les poulains d’Antonio Conceiçao comptent deux points d’avance sur les Ivoiriens et le match de mardi prochain déterminera le représentant du groupe D dans les barrages.
Ce samedi, la tâche des Camerounais s’est facilitée dès la première mi-temps après l’expulsion de John Banda (21’).
Une supériorité qui permet aux Lions Indomptables d’attaquer encore plus jusqu’à ouvrir la marque par Vincent Aboubacar sur penalty (23’).
La domination camerounaise continue tout au long de cette première période, jusqu’à doubler la marque à quelques minutes de la pause citron, par l’intermédiaire Andre FrankAnguissa (41’).
Lors de la seconde mi-temps, les Camerounais dominent encore le jeu et se permettent le luxe d’ajouter deux autres buts coup sur coup par Christian Bassogog.
L’attaquant de Shanghai Shenhua s’offre deux réalisations (85’, 87’) et scelle le score de la rencontre pour une quatrième victoire camerounaise lors des qualifications.
Dans l’autre match de l’après-midi, la Zambie a déroulé devant la Mauritanie (4-0) dans un match à sens unique.
La rencontre a été marquée par la performance de l’attaquant zambien Fashion Sakala qui a inscrit un hat-trick.
Patson Daka a ouvert le score pour les Chipolopolos peu après la demi-heure de jeu (34’) avant que Sakala ne double la marque trois minutes plus tard. L’attaquant des Rangers inscrit un doublé lors des arrêts de jeu.
L’homme du match aggrave la marque à la 63’ face à des Mourabitounes qui semblaient perdus sur le terrain.
La Zambie pointe à la seconde place du groupe B avec 7 points derrière la Tunisie, 10 points.