Après une phase de groupes qui a tenu toutes ses promesses, ce vendredi marque le retour des compétitions interclubs africaines : la Ligue des Champions CAF TotalEnergies et la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies. Les deux joyaux du football des clubs sur le continent entrent dans la phase fatidique des matchs à élimination directe.
La Tanzanie sera au centre de l’attention du ‘’Final 8’’ de la Ligue des Champions avec ses deux représentants : Simba AC et Young Africans. Les rouges et blancs accueillent Al Ahly, champion d’Afrique en titre, vendredi à 18h00 GMT.
Le samedi, ce sera au tour de ‘’Yanga’’ de croiser le fer avec Mamelodi Sundowns. Ensuite, direction la République Démocratique du Congo, où le Tout Puissant Mazembe reçoit le Petro Luanda, à Lubumbashi, à 13h00 GMT.
Plus tard dans la soirée, l’ASEC Mimosas, cador du football ivoirien, affronte l’Espérance Sportive de Tunis, pour le dernier match de la première phase de ces quarts de finale de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies.
C’est un super dimanche qui attend les amateurs de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies, puisque les quatre rencontres sont prévues.
À commencer par les Nigérians de Rivers United qui défient l’USM Alger, tenante du titre. De son côté, Dreams FC, l’écurie ghanéenne, se déplace sur la pelouse du Stade Malien, vainqueur de l’édition 2009.
La RS Berkane tentera de récupérer le titre qu’elle a perdu à l’USMA, en se rendant en Libye pour affronter l’imprévisible Abu Salim. Ce sera une occasion encore plus spéciale pour le football et le public libyens qui seront une fois de plus les témoins privilégiés du retour du football interclub sur leurs terres.
Enfin, Zamalek croisera le fer avec Modern Future FC dans un duel 100% égyptien.