Les dix nations africaines qualifiées pour le dernier tour des éliminatoires Qatar 2022

Le deuxième tour des Éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ s’est terminé mardi, avec dix équipes en tête de leur groupe qui participeront au troisième et dernier tour, prévu en mars 2022.

Les dix équipes seront tirées au sort et réparties en cinq double confrontations pour déterminer les cinq pays qui représenteront l’Afrique lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022

2022 World Cup Qualifier - Djibouti v Algeria (2)

Algérie

Les Fennecs ont dominé le groupe A avec 14 points, deux de plus que le Burkina Faso. Les Champions d’Afrique en titre ont remporté quatre matchs et ont fait match nul deux, marquant 25 buts dans le processus, le plus élevé de tous les groupes.

Qatar 2022 FIFA World Cup Qualifier - Tunisia v Zambia.

Tunisie

Les Aigles de Carthage ont terminé en tête du groupe B avec 13 points totalisant quatre victoires, un nul et une défaite. Ils ont dépassé la Guinée équatoriale sur deux points pour se qualifier pour le dernier tour.

FIFA World Cup Qualifier - Nigeria v Cape Verde

Nigeria

Les Super Eagles ont dominé le groupe C avec 13 points, deux de plus que le Cap-Vert. Le Nigeria a remporté quatre matchs, fait match nul et perdu une fois pour terminer en tête du groupe.

2022 World Cup Qualifier - Cameroon v Cote d'Ivoire

Cameroun

Les Lions Indomptables ont terminé en tête du groupe D avec 15 points, deux de plus que leurs rivaux ivoiriens. Le Cameroun a remporté cinq matchs et perdu une fois dans le processus.

Qatar 2022 FIFA World Cup Qualifier - Rwanda v Mali

Mali

Les Aigles ont dominé le groupe E avec 16 points, remportant cinq matchs et un nul. Ils n’ont encaissé aucun but en gérant six cleansheets, meilleur bilan défensif de tous les groupes.

2022 World Cup Qualifier - Egypt v Gabon

Egypte

Les Pharaons ont terminé en tête du groupe F avec 14 points, sept de plus que le Gabon et la Libye. L’Egypte est restée invaincue avec quatre victoires et deux nuls.

Qatar 2022 FIFA World Cup Qualifier - Ghana v Ethiopia.0

Ghana

Les Black Stars ont dominé le groupe G avec la plus petite marge. Le Ghana et l’Afrique du Sud ont tous deux totalisé 13 points en quatre victoires, un nul et une défaite chacun. Les deux avaient une différence de buts de +4, mais le Ghana a marqué un but de plus pour se qualifier.

Qatar 2022 FIFA World Cup Qualifier - Namibia v Senegal (3)

Sénégal

Les Lions de la Teranga ont remporté cinq matchs et n’ont fait qu’un match nul pour terminer en tête du groupe H avec 16 points, huit de plus que leurs plus proches prétendants, le Togo. Ils ont été la première équipe à garantir leur place dans le tour final.

Qatar 2022 FIFA World Cup Qualifier - Morocco v Sudan...

Maroc

Les Lions de l’Atlas étaient la seule équipe à terminer la phase de groupes avec un record parfait de 100 %. Le Maroc a remporté ses six matchs pour terminer le groupe avec un maximum de 18 points.

DRC Celebrating

RD Congo

Les Léopards ont terminé en tête du groupe J avec 11 points, juste un de plus que le Bénin pour atteindre le tour final. Ils ont remporté trois matchs, fait deux nuls et perdu un au passag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.