Le Real Madrid se rend à Osasuna à six journées du terme du championnat (21h30).
La Liga ne laisse aucune trêve. À peine trois jours après une grande victoire au Sánchez-Pizjuán, le Real Madrid aborde ce soir un nouveau déplacement exigeant à El Sadar, alors qu’il ne reste plus que six finales avant de décrocher une hypothétique 35ème Liga. Il compte 15 points d’avance sur Séville, l’Atlético et Barcelone, qui ont joué un match de moins. Pour autant, les hommes d’Ancelotti n’ont plus besoin que de deux victoires et un nul pour être officiellement sacrés champions. Ce soir, face à Osasuna, ils tenteront de décrocher la première d’entre elles pour se rapprocher encore un peu plus du titre.
Ce sera la sixième rencontre que dispute notre équipe dans cet incroyable mois d’avril, durant lequel elle a remporté les trois matchs de Liga qu’elle a joué (Celta, Getafeet Séville) et s’est qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des Champions après avoir éliminé Chelsea. Après le match du jour, le Real Madrid ne rejouera plus avant le 26, avec la manche aller des demi-finales de la Coupe d’Europe contre Manchester City. Quatre jours plus tard, notre équipe terminera ce mois au Santiago Bernabéu contre l’Espanyol.
« Nous voulons battre Osasuna et nous rapprocher encore plus du titre”, a déclaré Ancelotti en conférence de presse d’avant-match. L’Italien pourra compter sur Ceballos, de retour dans la liste des joueurs convoqués après avoir reçu un test négatif au COVID. Une liste dans laquelle figure également le Pichichi Benzema (25 buts). Le Français se trouve dans une forme brillante, lui qui a trouvé le chemin des filets lors de neuf de ses dix dernières rencontres, pour un total de 15 buts.
Les forces de l’adversaire
Osasuna reçoit le leader à la neuvième place du classement avant d’entamer cette journée et après avoir battu Valence à l’extérieur lors du dernier match. Il enchaîne également trois succès de rang à El Sadar après s’être imposé devant Alavés (1-0), Levante (3-1) et Villarreal (1-0), et n’a encaissé aucun but au cours de quatre de ses six dernières rencontres devant son public. Chimy Ávila et Budimir, avec 7 buts chacun, sont ses meilleurs buteurs. Notre équipe a, ce soir à Pampelune, un nouveau rendez-vous dans sa quête de Liga.

