Le FC Nantes a l’occasion de créer l’exploit ce jeudi 23 février (18 h 45), en barrage retour d’accession pour les 8es de finale de Ligue Europa. Les Canaris rêvent d’éliminer la Juventus Turin à la Beaujoire, une semaine après avoir accroché le nul en Italie (1-1).
Le FC Nantes peut rêver en grand. Ce jeudi soir (18 h 45), dans un stade de la Beaujoire à guichets fermés, les Canaris accueillent la Juventus Turin en barrage retour d’accession pour les 8es de finale de Ligue Europa.
Deschamps, Makélé… Beaucoup d’anciennes gloires à la Beaujoire
De nombreux acteurs de la demi-finale retour de Ligue des champions 1996 entre le FC Nantes et la Juventus Turin seront présents au stade de la Beaujoire pour ce match européen. Parmi eux, l’ancien nantais et turinois Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, mais aussi Claude Makélélé, Japhet N’Doram ou encore Jean-Claude Suaudeau.
Absent à l’aller, la recrue hivernale Andy Delort est alignée sur le front de l’attaque nantaise pour ce match. Côté Juve, le buteur de l’aller Vlahovic débutera sur le banc
Le onze nantais
Lafont – Castelleto, Girotto, Pallois – Centonze, Sissoko, Chirivella, Mollet, Simon – Blas, Delort
Le onze turinois
Szczesny – Danilo, Bremer, Alex Sandro – De Sciglio, Fagioli, Locatelli, Rabiot, Kostic – Di Maria – Kean