Liga : Gerona et Castellanos explosent le Real Madrid

Le Real Madrid, champion d’Espagne et d’Europe en titre, a été terrassé 4-2 mardi en ouverture de la 31e journée de Liga par le promu Gérone et son attaquant Taty Castellanos, auteur d’un quadruplé qui éloigne un peu plus les Madrilènes du titre.

L’avant-centre argentin Valentin « Taty » Castellanos, prêté par New York City au club catalan cette saison,  a transpercé à quatre reprises la muraille de la « Maison blanche » : à la 12e minute, de la tête ; à la 24e, en profitant d’une erreur de jugement d’Eder Militao ; à la 46e, en reprenant du droit un ballon centré par Yan Couto ; et à la 62e, de la tête, encore, sur corner. Le but de Vinicius (34e) et sa passe décisive pour Lucas Vazquez en fin de match (85e) n’ont pas suffi pour maintenir le Real à flot. 

Avec ce quadruplé, Castellanos devient le sixième joueur de l’histoire du championnat espagnol à marquer quatre buts face au Real Madrid, et le premier depuis le 21 décembre 1947 (Esteban Echevarría avec Oviedo, selon le statisticien espagnol MisterChip). Il dépasse même d’illustres joueurs comme Lionel Messi ou Luis Suarez, qui n’ont eux marqué « qu’un » coup du chapeau contre la « Maison blanche ».

Avec ce revers, le Real Madrid cale à la deuxième place du classement, et offre au FC Barcelone l’occasion de prendre quatorze points d’avance en tête à huit journées de la fin : les Catalans se déplacent mercredi (22 h) sur la pelouse du Rayo Vallecano pour faire un immense pas de plus vers le sacre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: