Vainqueurs de Brest la semaine dernière, les Marseillais sont passés à côté d’un deuxième succès de rang en championnat en concédant le nul contre les Canaris (1-1).
L’OM à la conquête du titre. Leaders Exæquo de Ligue 1 après trois journées avec l’AS Monaco, les Marseillais se déplaçaient à la beaujoire, vendredi 1er septembre, en ouverture de la 4e journée du championnat.
Nantes, réduit à 10, n’a rien lâché. Après un début de match en boulet de canon, l’OM a ouvert le score par Ismaïla Sarr et provoqué l’expulsion de Meupiyou. Mais à dix contre onze, Nantes a doublé ses efforts, s’est procuré des occasions jusqu’à la superbe égalisation de Mostafa Mohamed. L’OM n’a fait que reculer et doit se ressaisir (1-1).
Au retour des vestiaires, le FC Nantes tourne autour de la zone de vérité. Les centres, souvent trop long, s’enchaînent. Les Canaris, à l’image de cette reprise de volée manquée de Douglas Augusto, manquent de précision. L’OM peut se relancer après la récupération de Vitinha.
L’OM fait circuler le ballon dans le camp nantais mais ne parvient pas à trouver la bonne formule. Les dix dernières minutes s’annoncent longues pour les hommes de Pierre Aristouy qui peinent désormais à conserver le ballon.