Ligue 1 Mobilis : ES Mostaganem – MC Alger, match nul sur toute la ligne

 Poursuivant l’interminable mise à jour du championnat de Ligue 1 Mobilis, le leader et champion d’hiver, le MC Alger était en déplacement chez la lanterne rouge, l’ES Mostaganem pour des débats qui se sont conclus sur un match nul (1 à 1).

Le Mouloudia d’Alger n’a pratiquement pas connu de repos durant la trêve hivernale de la saison 2024/2025 en disputant cet après-midi son dernier match de mise à jour du championnat avec un déplacement chez la lanterne rouge, l’ES Mostaganem dans le cadre de la 13ème journée.

Malgré une pelouse impraticable, le Mouloudia a bien débuté la partie en trouvant le chemin des filets dès la (9’) suite à un coup-franc bien tiré de Zakaria Draoui et une tête pleine lucarne du capitaine-défenseur et revenant Ayoub Abdelaoui.

L’ES Mostaganem, qui n’a plus gagné depuis la 6ème journée, va rater l’immanquable par l’intermédiaire de Cherif Siam qui s’est retrouvé face-à-face avec le gardien Abdelatif Ramadane qui s’interposa énergiquement en mettant le ballon en corner (11’). Deux minutes après, c’est au tour du Mouloudéen Soufiane Bayazid de s’entremêler les pinceaux pour se mettre en position de tir et inquiéter le gardien Abdessalam Hannane.

Les algérois, plus entreprenants, vont s’offrir une nouvelle occasion suite à un joli mouvement collectif emmené par Larbi Tabti qui sert Amine Messoussa à l’entrée de la surface qui, à son tour, remet idéalement pour Bayazid qui claque un … but refusé pour une position d’hors-jeu confirmée par la VAR (23’).

Le reste du temps avant de regagner les vestiaires, les deux équipes n’ont rien fourni qui mérite d’être signalé devant des tribunes complètement vides à cause du huis-clos imposé par la Ligue de football professionnel (LFP) à l’équipe locale.

Au retour des vestiaires, le leader se fait surprendre d’entrée par une tête rageuse sur corner du défenseur Ben Ali Benamor, profitant d’une sortie hasardeuse du gardien Ramdane trop court (50’).

Avant l’heure du jeu, l’entraîneur Khaled Benyahia opère ses premiers changements avec l’entrée des attaquants Khayreddine Merzougui et Tayeb Meziani à la place de la paire Bayazid – Messoussa.

La première alerte due à ce changement interviendra à la (68’) lorsque Merzougui profita d’un mauvais renvoi de la défense mostaganémoise pour ajuster à un tir à ras-de-terre sauvé in extrémis par le gardien Hannane en corner.

A la (76’), les joueurs de l’ESM réclamèrent un penalty pour une main imaginaire du défenseur Ayoub Ghezala.

La dernière situation dangereuse est à mettre à l’actif de Meziani qui récupère un ballon mal dégagé d’un défenseur pour déclencher une frappe qui sera finalement détournée encore une fois en corner (87’).

Les débats s’arrêterons-là, sur ce score de parité (1 à 1) qui ne changera rien au classement puisque le MCA termine champion d’hiver avec 28 points et l’ESM à l’avant-dernière place avec un capital de 13 points.

Enfin, cette rencontre est à mettre aux oubliettes à cause d’un niveau au-dessous de la moyenne, un jeu décousu, des pertes de temps, des joueurs qui tombent à tout bout de champ en plus d’une pelouse … lamentable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: