Ligue 1 : Tout savoir avant PSG-LOSC

C’est le choc de cette 12ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Dogues se déplacent sur la pelouse du Paris Saint-Germain. Un grand rendez-vous pour les champions de France en titre, ce vendredi (21h).

Lillois et Parisiens… dans quel état de forme ? 


Après 8 victoires consécutives qui les ont propulsés devant au classement de Ligue 1 Uber Eats, les Parisiens ont ensuite chuté face au Stade Rennais (2-0) le 3 octobre dernier avant de vaincre Angers (2-1) et de céder deux points face à l’Olympique de Marseille (0-0). Le Paris Saint-Germain possède toutefois 7 points d’avance sur son dauphin actuel.

Côté lillois, après 3 succès d’affilée le mois dernier dont une belle victoire face à l’Olympique de Marseille, les Dogues ont chuté sur la pelouse de Clermont (1-0) avant d’obtenir le point du match nul à domicile face à Brest (1-1). 
 

Le Dogue à suivre : Jonathan David


Encore buteur face au Stade Brestois, notre numéro 9 a porté à vingt ses réalisations sous le maillot lillois. Avec 7 buts inscrits cette saison en Ligue 1 Uber Eats, le Canadien caracole en tête du classement des buteurs aux côtés de Gaëtan Laborde (Stade Rennais).

21_22_j09_losc_om_icon_dib_031021_10_106.jpg
 

L’adversaire à surveiller : Lionel Messi


Débarqué cet été dans le club de la capitale, le sextuple vainqueur du Ballon d’Or se trouve évidemment au centre de toutes les attentions. Encore à la recherche de son premier but en championnat, l’Argentin a toutefois été double buteur face au RB Leipzig le 19 octobre dernier.

Icon_AB1_9749.jpg
 

LA DÉCLA’


C’est un beau défi à relever que de faire un beau match au Parc des Princes. Les Parisiens sont très efficaces depuis le début de saison. Globalement, ils lâchent peu de points. On ne va pas reparler de leur effectif. Nous devrons être solides, bien organisés.”
Jocelyn Gourvennec
 

Des absents de part et d’autre


Si les Parisiens ne pourront pas compter sur la présence d’Achraf Hakimi (suspendu), Marco Verratti (blessé), Leandro Paredes (blessé), Sergio Ramos (reprise) et Kylian Mbappé (infection ORL). Côté lillois, Benjamin André ne pourra pas figurer sur la feuille de match (suspendu), tout comme Sven Botman (blessé) et Leo Jardim (blessé).
 

Un LOSC en bonne forme face aux Parisiens


Vainqueur du Paris Saint-Germain (1-0) le 1er juillet dernier à l’occasion du Trophée des Champions, le LOSC l’était également le 3 avril 2021 (1-0) en Ligue 1 Uber Eats sur la pelouse du Parc des Princes. Un troisième succès lillois d’affilée n’est pas arrivé depuis 1988. Et si c’était le moment ?

20_21_j31_psg_losc_icon_761196_037-min.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.