Le Red Star a validé sa montée en Ligue 2, vendredi 19 avril, malgré la défaite à Bauer face à Dijon (0-2). Pour autant, Habib Beye va-t-il rester sur le banc du club audonien. Interrogé lors de l’émission Stephen Time sur RMC, son président Patrice Haddad a rappelé sa volonté de conserver son coach, en fin de contrat en juin. Mais l’ancien défenseur de l’OM, lui, se dit convoité, et en phase de réflexion.
L’histoire commune entre Habib Beye et le Red Star continuera-t-elle de s’écrire en Ligue 2 ? Vendredi 19 avril, le club audonien a validé sportivement sa montée, malgré sa défaite à Bauer face à Dijon (0-2). L’enjeu de la fin de saison, désormais, sera de s’assurer le titre de champion de National, et, surtout, d’y voir plus clair sur l’avenir du coach, en fin de contrat au mois de juin.
Vers « un mariage d’amour » ?
Invité de l’émission Stephen Time, sur RMC, samedi, le président Patrice Haddad a logiquement émis le souhait de prolonger son technicien. Mais il n’a pas envie, non plus, de lui mettre le couteau sous la gorge : « Tout le monde a la volonté de garder Habib. Je n’ai pas voulu qu’on se remette dans une situation de signature de contrat ou de pression au milieu de saison parce que maintenant qu’il a donné ses trois ans au club et l’a mis au niveau souhaité, il a le droit d’être libre pour gérer sa carrière mais aussi pour nous re-choisir et, dans ce cas, ce serait un mariage d’amour », déclare le producteur, tout en poésie. https://platform.twitter.com/embed/
Mais Habib Beye, qui exerce par ailleurs une activité de consultant pour Canal+, lui, reste vague. Il se dit convoité par des écuries plus prestigieuses, et réclame des moyens sportifs importants s’il venait à rester : « Ma réflexion est bien avancée. Elle ne dépend pas des opportunités, j’en ai eu, notamment deux clubs de très haut niveau, qui sont dans le top 10 en France. Ma décision est liée à mon plan de carrière, mon ambition et ma volonté de travailler dans un club qui me donne les moyens de m’exprimer en tant que coach. Je vais être très clair : je veux une équipe pour monter en Ligue 1. »
Des mots qui sonnent comme un coup de pression à sa direction. Patrice Haddad, lui, a promis que la question serait tranchée « avant la fin du championnat ».